Conformément à Loi Louis Tobback du 10/04/1990 et de ses arrêtés, chaque activité a fait l'objet d'une autorisation accordée par le Service Public Fédéral Intérieur (SPFI). Nos autorisations portent sur les activités suivantes :
Contrôle de biens mobiliers et immobiliers : consiste en la présence d'un ou plusieurs agents dans une même entreprise, afin d'assurer la sécurité générale des locaux et du personnel éventuellement présent. Vérification de la fermeture des accès, extinction des éclairages et appareils électriques, prévention incendie,... Le B.A.ba du gardiennage.
Contrôle de personnes dans les lieux accessibles ou non au public : idem que le premier point avec la possibilité de contrôler les personnes (ouvrier, client, visiteur,...) ainsi que leurs sacs et/ou véhicule (fouille interdite sauf dérogation exceptionnelle du bourgmestre).
Gardiennage mobile : contrôle effectué sur plusieurs sites nécessitant un passage sur la voie publique. Déplacement en véhicule reconnu par le SPFI, ou à pied.
Gardiennage en consortium : consiste en du gardiennage mobile dans une zone géographique et un horaire délimité pour un groupe d'entreprises ou de commerces. Un agent effectue des rondes de contrôle durant l'horaire établi, tout en restant joignable par chaque entreprise afin d'intervenir en cas de besoin. Coût partagé entre les sociétés et déductible à 120 % (nous contacter pour plus d'infos ou voir sur le site du SPFI)
Intervention après alarme : consiste en la levée de doute suite au déclenchement de votre système d?alarme, privé ou professionnel. Aucun remplacement de centrale d'alarme n'est nécessaire. Vous gérez les créneaux horaires de nos interventions avec votre centrale. Nous travaillons en collaboration avec tous les centraux d'appels. Le coût de l'intervention est convenu au départ du contrat est n'est donc jamais aléatoire... pas de surprise sur votre facture !
En clair :
1 - Votre alarme se déclenche
2 - Votre centrale d'alarme reçoit l'alerte et la dispatche vers notre numéro d'intervention unique
3 - Notre intervenant se rend sur place et effectue un contrôle externe et/ou interne
Si aucune anomalie n'est constatée
Rédaction du rapport => Contact avec la centrale d'alarme pour débriefing
Si une anomalie est constatée
Appel au service d'urgence => Appel au responsable => Rédaction du rapport