Une fiche reprenant les numéros d'urgence important, en partie complété.
En Belgique, 90 % des biens retrouvés par la police ne peuvent être redus à leur propriétaire. Ce formulaire vous permettra d'être à coup sûr dans les 10 %
Dressez l'inventaire ! - Dresser une liste de ses objets de valeurs est la première étape. Imprimez et photocopiez notre inventaire, il a été prévu pour vous faciliter la tâche.
Un bon numéro - La plupart des objets que nous possédons ont un numéro de série. Ce numéro rend votre bien unique et permet de l'identifier en toute circonstance. (Vous recevrez votre numéro de série de Gsm en tapant *#06#). l est important de garder ce numéro et d'y faire référence sur votre inventaire. Si le numéro est inexistant, vous pouvez marquer le bien en utilisant votre numéro de registre national.
Photo - Une image vaut mieux que de longs discours ! Immortalisez vos objets en les photographiant (sous plusieurs angles, à côté d'une règle ou d'un mètre, dans la clarté, en gros plan pour les signes particuliers tel que griffe, coup ou modification particulière). Numérotez ces photos et reprenez ces numéros sur votre inventaire. Gardez la carte mémoire de votre appareil photo avec votre inventaire.
Essayez de retenir le signalement de l'(des) auteur(s). Transmettez-le à la police, accompagné d'une brève description des faits Demandez aux témoins de rester sur place et prenez note de leur identité Le responsable prend toutes les mesures nécessaires pour offrir un soutien médical, moral et psychologique aux clients et aux collaborateurs en cas de besoin.